LA MAISON VIOLETTE


La belette

« Si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer ! »

La vie dans La Maison Violette serait bien monotone et sans couleur si tu n’étais pas là

Tu nous apportes du JAUNE dès que tu t’éveilles, avec ton sourire malicieux et tes multiples questions et/ou réponses incongrues. Il n’y a pas besoin d’être heureux ou malheureux car en ta présence, on sourit, tout simplement.

Tu mets du ROSE dans notre vie avec ta préférence vestimentaire pour cette couleur, lorsque tu nous dis que tu nous aimes ou lorsque tu nous demandes : « tu me câlines ? »

Parfois, tu as du NOIR dans la tête et tu nous en parles tout de suite comme lorsqu’au détour d’une conversation tu as entendu qu’un bébé avait été volé dans une maternité et que tu m’as dit : « Maman, c’est coincé dans ma tête, j’arrive pas à l’enlever ». Lorsque l’on discute, tu dis : « ça me soulage » et je ne peux être plus ravie de ta manière d’exprimer tes inquiétudes.

Tu nous donnes du BLEU par ta fraîcheur ! Et tu es très sage malgré ce que tu montres en apparence ! Il est rare que tu cherches à faire des bêtises et si tu en fais tu viens tout de suite nous le dire avec ta façon particulière : « oh oh…j’crois qu’j'ai fait une bêtise maman ! Mais tu vas dire que c’est pas grave ! »

Il fait GRIS dans la maison lorsque tu t’isoles dans ta chambre pour jouer. Mais on apprécie ce temps calme comme il se doit !

Il y a encore peu de VERT en toi et nous devons absolument le développer ! Tu râles lorsque nous venons te chercher à pied à l’école, tu râles lorsque je veux faire une ballade en famille, tu râles lorsque je veux te nettoyer le visage avec de l’huile de noisette…. La nature est précieuse, il va falloir que tu le comprennes !

Au premier abord, on ne pense pas qu’il y a du ROUGE chez toi. Pleine d’assurance en façade (parler, parler et parler) tu te montres on ne peut plus craintive par les nouveautés en TOUT genre. Tu as besoin de temps pour observer, analyser et intégrer.

Tu es notre arc-en-ciel ambulant

La belette 3fbfa76a72b51c3a7a80655b777a08b0

Et tu as de l’or en toi !


Laisser un commentaire


Le CoSo des mères indignes ... |
Lemondedechameauetchaton73 |
rüya tabirleri |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Answersomething
| Mimilka
| Beijing Tours and Travel Se...