LA MAISON VIOLETTE


« | Accueil | »

C’est parti pour 2015

05/01/2015

Si je devais résumer 2014…

  • L’homme a aimé son travail qui est varié entre les interventions dans les écoles pour l’environnement, la sécurité routière, les activités péri-scolaires (suite à la réforme déjà appliqué en 2013-2014 chez nous) et son autre versant du travail avec les ados. Il a commencé la capoeira et se divertit même s’il se plaint de nombreuses courbatures ensuite…. Et puis il est parti au soleil avec sa bien aimée !
  • La belette n’a cessé de grandir et de s’intéresser à tout plein de trucs… qui ne la regarde pas forcément !! C’est un peu ma faute aussi en lui mettant des reportages d’Arte sous le nez ! Mais elle a été géniale autrement même s’il faudrait qu’elle fasse preuve de plus de retenue lorsqu’elle parle aux gens… Oui oui, la belette tient parfois tête aux copains (les nôtres mais qu’elle prend pour les siens sans se rappeler que ce sont des adultes…) et à ses parents et à ses grands-parents et à ses oncles et tantes…
  • Le lapin quant à lui a étoffé son vocabulaire et chante même en anglais « I love it » (tiens, c’est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=UxxajLWwzqY ) Il a profité également de bien des égards que sa soeur n’a jamais eu : des livres dans le lit pour dormir, des petits jouets, sans compter sa bouteille d’eau qu’il a depuis l’âge de 18 mois qu’il arrive à boire même en position allongée…. Il a également eu droit aux biberons à n’importe quelle heure du début de soirée… Il a également profité de sa soeur, lui laissant tout passer ou presque et qu’il bisoute ou câline dès qu’il est dans le canapé à côté d’elle. L’humeur du lapin s’est avérée très aléatoire au réveil de la sieste et je vous dis que ça m’a bien agacé tout 2014… Ensuite, je dois avouer que de son côté, le cordon n’a pas été coupé à la naissance et son expression favorite de 2014, utilisée à tort et à travers, aura été « mais mamaaaaaan ! ».
  • Pour ma part, cette année aura été un peu dure au boulot avec des gros moments de ras le bol, des moments de « tiens et si je faisais autre chose » qui se sont soldés par un changement de service pour 2015 : je commence à travailler de nuit mercredi prochain. Suis un peu dans le flou absolu concernant l’organisation à la maison et au boulot même si je suis méga ravie de ne plus avoir ni encadrement ni médecin sur le dos !!! Concernant le sport, je poursuis sur ma lancée de ne rien faire, au moins je ne me plains pas d’avoir des courbatures (suivez-mon regard….) Niveau pompier, j’ai repris l’opérationnel qui me stresse toujours autant mais qui me satisfait énormément (je n’échappe pas au sport pendant la garde tout de même)

 

Et pour 2015 alors ?

Pour 2015, nous allons continuer à nous satisfaire de ce que nous avons et du bonheur d’être et d’avoir une famille unie

Je vais essayer de poster des articles plus souvent ici, il y a quelques années j’avais envie de me lancer un défi dans le style du film Julie et Julia mais je ne sais pas si je tiendrai la distance… On verra !

Je vais essayer de finir mes en-cours au tricot ou en couture et je vais me mettre au scrapbooking

On va continuer de regarder tout autant de séries chronophages au possible

Peut-être qu’on se fera d’autres tatouages aussi, selon les finances et l’inspiration…

Avec l’homme, nous allons aider nos enfants à grandir, nous allons les tourner vers l’extérieur encore plus qu’en 2014 pour éviter qu’il ne se regarde que le nombril

Nous allons enfin réaliser ce que je souhaite depuis très longtemps : partir en vacances à vélo. Pas bien loin, hein et pas de longues distances non plus pour la belette, qui normalement aura son propre vélo. On ira du côté des châteaux de la Loire. Pour ne plus prendre la voiture de la semaine ensuite…. J’ai hâte !

Bonne année et meilleurs voeux pour 2015 !

Et surtout la santé…

Bisous, je vous laisse avec le sapin à moitié défait à cause du stop motion qu’on a tenté comme carte de voeux virtuelle…

Moldiv_1420455581206


Laisser un commentaire

Le CoSo des mères indignes ... |
Lemondedechameauetchaton73 |
rüya tabirleri |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Answersomething
| Mimilka
| Beijing Tours and Travel Se...