LA MAISON VIOLETTE

Majorque #1

C’était le 8 septembre,

Nous avons visité Palma, la capitale des Baléares et donc la plus grosse ville de Majorque

[ Minute géo : il y a 4 "grandes" îles, du Nord au Sud, Minorque, Majorque, Ibiza et Formentera ]

~~~~~~~~

De Palma, nous avions seulement vu l’aéroport (qui est énorme) le samedi précédent et ensuite nous étions tout de suite partis à notre hôtel.

Le lundi midi, nous avons pris le bus et après 45 minutes de trajet, nous sommes arrivés à la gare routière toute belle, toute bien faite (et qui est collée à la gare ferroviaire en plus) et à partir du moment où on a quitté la gare, j’ai fait que dire « ouaaaah, c’est beau ! »

Tout le long du chemin, je marchais le nez en l’air, à admirer tous ces immeubles en m’imaginant y habiter…

[ le ciel si bleu et la température tellement parfaite ont fait que je m'imaginais tout de suite habiter à Majorque, oui oui...]

Depuis la gare jusqu’à La Seu,

[ "THE" Cathédrale dont il faudra débourser 14€ pour la visiter et où les "pickpocket" affluent - #faisgaffeàtonsac - ]

il faut environ 30 minutes de marche

En faisant le circuit « touristique », on admire les principaux édifices à l’architecture superbe et lorsque l’on contourne la cathédrale, on tombe sur cette vue

MA-GNI-FI-QUE

En descendant l’escalier, on arrive sur cette place

et on tombe là-dessus

On a une belle vue du Palais Royal de l’Almudaina qui est voisin de La Seu

Pour nous remettre de nos émotions « visuelles », nous cherchons un bar et nous continuons d’admirer la vue…

Côté pratique :

• S’y retrouver dans Palma n’est pas très compliqué, il y a vraiment la « vieille ville » et je ne pense pas qu’on puisse s’y perdre. Dans tous les cas, il y a beaucoup de magasins qui vendent des cartes touristiques.
  • Si vous voulez visiter la cathédrale, il faudra se renseigner sur les horaires de visite. Nous ne l’avons pas admirée de l’intérieur puisque c’était l’heure de la « sieste espagnole ».
  • Même en ne parlant pas espagnol, prendre le bus est tout à fait facile, tous les arrêts sont bien notés mais il faut savoir que prendre le bus depuis la cathédrale n’est pas facile ! Et le chauffeur prend des passagers tant que plus personne ne peut s’entasser !! Le mieux est de repartir à la gare pour avoir une chance d’avoir des places assises car c’est le début du circuit. Nous, nous avons passé 30 min debout dans le couloir central. Il faut donc avoir le coeur bien accroché quand on additionne la chaleur, la conduite du chauffeur et le bras levé de je ne sais combien de personnes qui se tiennent pour ne pas tomber…
  • Si vous louez des voitures, faites gaffes aux bus, les chauffeurs pensent qu’ils ont la priorité sur absolument TOUT : les feux rouges, les dodanes, les ronds-points et les enfants n’ont qu’à bien se tenir dans la rue…