LA MAISON VIOLETTE


« | Accueil | »

Dessins animés pour tous

Depuis plusieurs années, les scénaristes et producteurs de films d’animation réalisent des oeuvres très abouties. Comble du bonheur, ces dessins animés ciblent désormais la famille en générale plutôt que les enfants en particulier. Ce sont des histoires bien construites, très travaillées avec des personnages attachants souvent caricaturaux.

Ce qui me passionne et m’interpelle lorsque je regarde des dessins animés avec la belette, ce sont les personnages,  principaux ou secondaires, arrivant à faire passer un message de façon totalement inaperçue pour la belette alors que l’adulte que je suis en capte tout de suite le sens !

Par mis eux :

Edna Mode

Edna Mode "Do you know where he is? DO YOU KNOW WHERE HE IS?" "Milan Dahhling, Milan" @Perri Theresa

Edna Mode, personnage secondaire du film Les Indestructibles réalisé par Pixar, est de loin MA préférée !! Comme son nom l’indique, c’est LA créatrice des costumes des super héros !

Elle est incisive et parle très vite. Les enfants n’ont pas le temps de comprendre ce qu’elle vient de dire que déjà elle enchaîne sur un autre sujet.

Ses répliques :

  1.  » Qu’est-ce que c’est ? Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Ooh Seigneur ! Mais tu es obèse !! « 
  2.  » Oh les tops models ! Je ne vois vraiment pas ce qu’on leur trouve de top ! Ces filles à papa débiles, ces planches à pain aux lèvres boursoufflées et à l’égoïsme exacerbé ! « 
  3.  » Le passé c’est le passé darling, ça parasite le présent « 

 

Buck 

Buck, " I woke married to a pineapple, and UGLY pineapple! *sigh* But I LOVED her..." Yep I still say this! LOL

Buck est un personnage de l’Age de glace 3. C’est un furet totalement barré ! Il va aider à retrouver Sid le paresseux, qui a été emporté par une maman T-Rex…

Ses répliques :

  1. « Relax Mammouth en cloque ! Te mets pas la trompe au court-bouillon ! »
  2. Parlant d’un papillon :  » J’l'ai connu quand il était chenille ! Avant que… qu’il fasse son coming out ! »
  3. Se servant d’un caillou comme téléphone : « Allô ? Oui mais non j’peux pas te causer là… Nan nan mais j’essaye de retrouver un paresseux mort… Mais non il me suive moi ! Je sais, mais, ils croient que c’est moi le dingue ! Nan nan ok, on arrive au gouffre de la mort… J’vais plus avoir de réseau… Non, oui moi aussi je t’aime, d’accord, j’te laisse, j’te laisse, j’te laisse… « 
  4.  » Il y a 3 mois, j’me suis réveillé un matin marié avec un ananas… hyper moche en plus ! Aaaaah, mais je l’aimais !! »

Et j’en passe !!!

  La suite, au prochain épisode…

 


Laisser un commentaire

Le CoSo des mères indignes ... |
Lemondedechameauetchaton73 |
rüya tabirleri |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Answersomething
| Mimilka
| Beijing Tours and Travel Se...